Du vendredi 21 au samedi 22 janvier 2022
- Terminé de 21h15 à 22h15

Avant-première Télérama : Vous ne désirez que moi

Tarif non communiqué

Découvrez en avant-première la belle mise en scène, signée Claire Simon, de l'entretien entre Yann Andréa (Swan Arlaud), dernier compagnon de Marguerite Duras, et Michèle Manceaux (Emmanuelle Devos), journaliste et amie de la romancière.

D’après Je voudrais parler de Duras, entretiens de Yann Andréa avec Michèle Manceaux, éditions Pauvert / Fayard.

Un homme veut parler. Il demande à une amie journaliste de l’interviewer pour y voir plus clair. Cela fait deux ans qu’il vit une passion totale, charnelle, littéraire avec une grande écrivaine beaucoup plus âgée que lui. Il veut mettre des mots sur ce qui l’enchante et le torture. Il va décrire leur amour, son histoire, et les injonctions auxquelles il est finalement soumis évoquent celles que, depuis des millénaires, les femmes endurent. 

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Scala

Adresse : Boulevard Foch

Ville : Thionville

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Fred Curieux a annoncé cet évènement le mercredi 19 janvier 2022
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h22
Modifier cet évènement

Suggestions des projections cinématographiques à venir

Du lundi 2 mars au mercredi 24 juin 2026
à partir de 20h
- Prochaine date le lundi 20 avril 2026 à 20h
Encore
74
jours
Du lundi 2 mars au lundi 29 juin 2026
à partir de 21h
Dernier
jour
Du jeudi 5 mars au jeudi 16 avril 2026
- Termine aujourd'hui à partir de 21h30
Encore
2
jours
Du samedi 7 mars au samedi 18 avril 2026
à partir de 21h30
- Prochaine date le samedi 18 avril 2026 à 21h30
Du samedi 14 mars au dimanche 19 avril 2026
- Prochaine date le dimanche 19 avril 2026 à 16h

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.