Le samedi 19 mars 2016
de 21h à 00h

BERTRAND BELIN + LAURA CAHEN | Chanson

Tarif non communiqué

BERTRAND BELIN est un maître-chanteur et maître-guitariste, qui a fait école et aurait pu déposer des brevets. Il a un style et des obsessions profondes, mais aussi la volonté de rester en mouvement, de ne jamais stagner dans une formule. Cap Waller (son cinquième album), c’est un nouvel horizon pour Bertrand Belin, où il réinvente sa musique en saillies de guitares acérées et sensuelles, brûlantes, lancées comme des éclairs hypnotiques. Cap Waller n’existe sur aucune carte. Mais on peut imaginer que le Breton Belin a longé la côte vers le Sud, jusqu’à une Afrique imaginaire, vers ces confins où le désert rencontre l’Atlantique. Un album doré, solaire, chaloupé, dont les chansons visent la danse et l’amour, la pulsation du pied qui bat le rythme, ou celle du coeur ému.

Bertrand Belin, poète à l’écriture singulière, a beaucoup bâti depuis son précédent album Parcs, et s’est laissé inviter dans les ouvrages d’autres bâtisseurs. Il a publié en mars dernier son premier roman REQUIN aux éditions P.O.L , accueilli unanimement par la critique. (le Monde des Livres, Transfuge, Les Inrocks, Télérama...). Cette année aura aussi marqué ses débuts au théâtre dans Spleenorama, la pièce de Marc Lainé (Représentations dans toute la France). On le retrouve aussi dans Low/Heroes, spectacle conçu autour du Berlin de Bowie et mis en scène par Renaud Cojo à la Philharmonie de Paris, une odyssée visuelle et sonore où se croisent les fantômes et les musiques de Philip Glass et David Bowie. De nombreuses lectures musicales, performances, à la maison de la poésie, aux ateliers d’Aubervilliers, au festival de Manosque notamment.

Bertrand Belin, lui, continue d’explorer son archipel. Il a découvert Cap Waller : un point de vue précieux sur le monde.

Son nouvel album est disponible depuis le 9 octobre 2015.

Rares sont les jeunes artistes de 24 ans capables d’écrire des chansons aussi habitées. Les mots et la musique de LAURA CAHEN passées entre les mains expertes du réalisateur Samy Osta (Feu ! Chatterton, La Femme, Rover...) dansent et s’installent doucement en nous. Difficile de s’y opposer car elles sont intenses et authentiques. Après un premier EP « O », le tout jeune label Le Phonographe publiera début 2016 le premier album de la chanteuse nancéienne.

Le clip de Réverbère ICI.

CARTE LAC : PREVENTE 15 Euros / PORTE 20 Euros
NORMAL : PREVENTE 20 Euros / PORTE 23 Euros.

http://www.lautrecanalnancy.fr/BERTRAND-BELIN-Fr
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Espace de concert et de création tourné vers les musiques actuelles | Horaires de bureau : du lundi au vendredi de 10H00 à 18H00 | Horaires de billetterie : du mardi au vendredi de 11H30 à 13H00 et de 17h00 à 21h00.

Lieu : Autre Canal

Adresse : Boulevard d’Austrasie

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.