Le samedi 6 octobre 2018
à partir de 16h

Conférence La paix avec le passé

Le samedi 6 octobre, la paroisse Saint-Guillaume de Strasbourg propose un Temps fort autour du thème : « La paix avec la passé ».
Ce Temps fort s’ouvrira par une conférence d’Annick Vanderlinden, docteure en théologie, à 16h au foyer Lecocq (1 rue Munch, cour de l’église).
L’après-midi se poursuivra à 17h30 par une Méditation musicale en l’église Saint-Guillaume, avec Philippe Reichert, organiste. Il interprètera des oeuvres de Buxtehude, Boehm et Bach.
Ce récital d’une demi-heure introduira le culte de la fête des récoltes et des moissons à 18h.
L’entrée aux différentes manifestations est libre. Des plateaux permettront de contribuer aux frais.

« Il y a un temps pour tout », dit Qohéleth, « un temps de guerre et un temps de paix » (Qoh 3,8). Nombreuses sont les publications aujourd’hui qui nous invitent à « être en paix » avec notre passé. Mais selon les histoires de vie, comment parvenir à cette paix - A quels titres peut-elle s’établir et qu’implique-t-elle comme renoncements - Entre la mémoire et l’oubli, comment goûter la paix -
Annick Vanderlinden, docteure en théologie, a soutenu sa thèse en 2010 (Universités de Neuchâtel et Strasbourg). Elle est actuellement aumônier aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, ainsi que superviseure en formation.

https://www.facebook.com/ParoisseProtestanteSaintGuillaume/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : église Saint-Guillaume

Adresse : Rue Munch

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Krutenau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.