Le samedi 1 novembre 2025
à partir de 14h30

GALIBOTS récit de Michel Gatoux - par la Cie LE THÉÂTRE D'EN FACE

Entrée libre
Dans le cadre du festival : Théâtralis

Un galibot, « ch’est un chtiot qui étot imbauché à l’fosse », comme on disait en ch’ti. Michel a commencé à travailler à la mine de charbon à 14 ans, tout comme ses frères aînés, son père et son grand-père.

Suivre le chemin familial, dans les corons, pas le choix. Et la fosse est d'ailleurs au bout de la rue ! Raconté par trois comédiens, nous suivons le récit de ses débuts au fond à 851 mètres, ses peurs, ses accidents, ses courages et ses échappatoires.

Durée 50 mn

Laisser un commentaire

Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Les commentaires sur cet évènement

Un anonyme a signalé une erreur aujourd'hui à 11:48
Bonjour Moi je suis Mme Marie France Rousseau Je suis de nationalité Française vivante en France , ma capacité de prêter va jusqu’à 1500 000€ à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existent aujourd’hui dans le prêt entre particuliers, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prises afin d’assurer et garantir les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et il est de 2% sur la valeur total demandé. J’aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres venant d’Afrique (Côte d’Ivoire, Bénin et autres), car presque toutes les personnes avec qui j’entre en contact ont déjà été victime d’arnaque. Ces arnaques ont tellement pris de l’ampleur à tel point que même les chaînes de télévision en parlent (M6, et autre chaîne d’Afrique) Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particuliers. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant en mesure de rembourser les prêts. Les remboursements débutent 3 mois après que les fonds soient virés. Si vous êtes intéressé contactez : mariefrancerousseau59@gmail.com

A partir de Janvier 2016, le Hall des Chars devient l’espace K... Il sera géré par les responsables du Kafteur.

Lieu : espace K

Adresse : Rue du Hohwald

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Bruno Eichenberger a annoncé cet évènement le dimanche 26 octobre 2025
Mise à jour le dimanche 26 octobre 2025 à 12h19
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.