Le mardi 3 septembre 2019
à partir de 20h

La Finlande à Strasbourg

Le Choeur philharmonique de Strasbourg invite le chef de ch?ur finlandais Timo Nuoranne dans un programme de musique chorale finlandaise

.
A l’occasion de la présidence de la Finlande du Conseil de l’Europe et de l’Union européenne en 2019, et avec le soutien de la Représentation finlandaise au Conseil de l’Europe, le Choeur philharmonique de Strasbourg affirme son identité européenne et invite le chef de ch?ur finlandais Timo Nuoranne dans un programme de musique chorale finlandaise.
Sous la direction croisée de Timo Nuoranne et de Catherine Bolzinger, le Choeur philharmonique, donnera deux concerts de musique chorale française et finnoise : le dimanche 1 septembre à 17h à l’église Saint-Augustin de Bischwiller et le mardi 3 septembre à 20h à l’auditorium de la Cité de la danse et de la musique à Strasbourg. Kaija Nuoranne, soprano finlandaise, agrémentera le concert strasbourgeois de quelques lieder finnois.
Le public sera également invité à chanter une pièce en finnois - une excellente façon de découvrir la richesse du chant choral européen et l’importance du dialogue entre les cultures.
Ce concert est le premier de la saison 2019-2020 du Choeur philharmonique de Strasbourg. Pour retrouver le Choeur lors de ces prochains concerts avec l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre symphonique de Mulhouse et les Percussions de Strasbourg, suivez-nous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/ChoeurPhilharmoniqueStrasbourg/

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Conservatoire, Cité de la musique et de la danse

Adresse : Place Dauphine

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Krutenau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.