Les crooners à l’honneur
Fêtez la Saint Valentin au Musée Wurth avec Pascal Vecca !
« Les Crooners à l’honneur »
Chacun a un jour été touché par la voix d’un crooner, qu’il soit américain, français ou italien, qu’il soit jazzman, gendre idéal ou bien bête de scène. Mais d’où vient le mot « crooner » - Quand et comment sont-ils apparus - Quelles sont les clés de leur succès depuis des décennies ?
Pour nous aider à trouver les réponses, Pascal Vecca, crooner nouvelle génération à la voix profonde et percutante, nous raconte leur histoire avec passion, élégance et une bonne dose d’humour.
Accompagné de ses trois musiciens, il nous livre un spectacle étonnant et didactique entre concert et récit où s’entremêlent chansons de légende (plus quelques pépites méconnues) et anecdotes savoureuses sur les maîtres du genre : Frank Sinatra, évidemment, Dean Martin et Sammy Davis Jr, ses fidèles acolytes du Rat Pack, sans oublier Nat King Cole, Ray Charles, Sacha Distel et plus près de nous Michael Bublé, Paolo Conté ou Tom Jones.
Dimanche 14 février, de 18h à 19h30
Tarif : 14 €
Tarif jeune : 5 € (moins de 12 ans)
Réservations : 03 88 64 74 84 / mwfe.info@wurth.fr
Pascal Vecca possède tous les attributs du parfait crooner : voix qui swingue, charme désinvolte et humour décalé.
Originaire de Nancy, partageant son temps entre Paris et l’Alsace, le jeune responsable de la communication qu’il était met un jour costume et cravate au placard pour oser l’aventure dont il rêve : la chanson.
Depuis 2006, il sillonne les routes de France et d’ailleurs avec un succès grandissant. Vu de haut, son premier album de composition jazzy swing, sorti en 2009, a remporté un très beau succès d’estime et lui a notamment permis de fouler les scènes parisiennes de l’Alhambra et du Sentier des Halles.
Sur le chemin de sa tournée, il a aussi croisé la route de Charles Aznavour et Michel Fugain, et assuré les premières parties d’Olivia Ruiz et de Patrick Sébastien.
De son expérience scénique avec le Grand Orchestre René Coll, est née l’envie de s’offrir une parenthèse et de consacrer un spectacle hommage à ces artistes qui ont bercé son enfance et dont il s’affiche comme l’un des plus prometteurs représentants.
Photos : Bartosch Salmanski
Lieu : musée Würth France Erstein
Adresse : Z.I Ouest Rue Georges Besse
Ville : Erstein
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,