Du samedi 1 février au mardi 23 décembre 2014
- Terminé

Les putois sont-ils vraiment des nuisibles?

Le Musée d’Histoire Naturelle et d’Ethnographie de Colmar nous emmène jusqu’au 23 décembre 2014 à la découverte des redoutables prédateurs d’Alsace. Une visite instructive à faire en famille!

Quels sont les redoutables prédateurs de notre région - Pour le savoir, direction le Musée d’Histoire Naturelle et d’Ethnographie de Colmar qui organise une exposition sur ce thème.

On y évoquera le retour du loup dans les Vosges, la probable extinction du lynx, les dégâts que peut faire un renard... On découvrira la dentition incroyable de la belette, les façons d’attaquer de la buse, ou les couleurs que prend une araignée pour ressembler à une guêpe et décourager les oiseaux de la manger.Toutes les catégories d’animaux seront représentées : invertébrés, oiseaux, mammifères, reptiles, amphibiens et poissons.
Protéger les animaux

On apprendra surtout qu’ils ont tous un rôle majeur à jouer dans les équilibres écologiques. Mais que ces équilibres sont menacés par un super prédateur : l’homme ! Car le but avoué de cette expo est de faire comprendre l’utilité de la prédation dans la nature et la nécessité de respecter et de protéger ces petits et grands prédateurs.

La programmation autour de cette exposition englobe des visites guidées, des conférences, des films et des sorties avec des naturalistes, et l’organisation d’une exposition hors les murs sur les plus belles photographies de prédation d’une quinzaine de photographes animaliers.

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Histoire Naturelle et d'Ethnographie

Adresse : Rue Turenne

Ville : Colmar

Quartier : Centre ville

Département : Haut-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.