Le samedi 30 janvier 2016
à partir de 20h

Les scènes d’ici 2016 : THE SILENT ONES + THE ONE ARMED MAN + THE YOKEL + PAUWELS + AMOURE + A SECOND OF JUNE

Entrée libre

Sous le label les Scènes D’Ici, Artefact développe une action multi-formats destinée à présenter à La Laiterie une excitante scène régionale, elle-même protéiforme. Nouvelle déclinaison, à suivre au fil de la saison.
THE SILENT ONESThe Silent Ones c’est la rencontre d’Aalik et de Fred Traverso autour d’un projet électro indie pop. Mêlant synthétiseurs, autotune et sons de guitare planants, le duo nous plonge dans un univers (rétro) futuriste et rêveur peuplé de fantômes et d’histoires inachevées. © DR

Le site officiel
La page Facebook
La playlist Soundcloud



/

THE ONE ARMED MAN

Il n’a pas de nom, juste un surnom, The one armed man. Le manchot. Manchot, mais as du manche, musicien mystérieux tout droit sorti d’un film de David Lynch. Il parcourt son Amérique, de bouges en clubs de strip-tease, pour jouer ses chansons. D’une ville à l’autre, à pied, en stop ou en bus, quand le concert de la veille lui a laissé quelques dollars, il traverse le pays et en transforme ces histoires d’amours déçues et de vies minables en bravoures blues et folk. Fils spirituel de Tom Waits, il a préféré son âme à la gloire facile. Ami, si The one armed man passe par chez toi, prépare le whisky et les amplis, et laisse faire la magie.’
© Emmanuel Didierjean

Le site officiel
La page Facebook









/

THE YOKEL

The Yokel est un groupe où l’émotion prime. Aux premiers jours de la formation, Tibo (guitare/chant) et lulu ( Chant, Basse, Percussion) s’exercent dans les rues de toute la France pour partager avec les gens un mélange de folk/ pop/country. A travers les rencontres et les voyages, les compositions  et le line up du groupe se sont enrichies. Un nouvel album prévu pour le printemps 2016. © DR

La page Facebook
La playlist Soundcloud









/

PAUWELS

Un disciple de Gurdjieff, une citation de Bergier, la composition scientifique du quartz, la fonction d’une allumette, la description d’un fleuve en crue, des gouttes dans l’oeil du cyclone, John Merrick a existé !
© DR

Le site officiel
La page Facebook









/

AMOURE

Formé lors d’un roadtrip vers le sud au printemps 2015, Amoure dessine une pop multicolore toute en contrastes. Tour à tour espiègle puis sensuelle, ensoleillée puis vaporeuse. Comme un paradoxe, celui de chanter la plage à Strasbourg. Sans doute parce qu’ils en sont si éloignés, ils se rêvent ces pays chauds, ces azurs infinis, ces transes émerveillées. Quelque part entre la vivacité de Vampire Weekend et les chaloupes d’un François & the Atlas Mountains.
© DR

La page Facebook
La playlist Soundcloud









/

A SECOND OF JUNE

A Second Of June s’enfonce dans une austérité sans faille, délaissant ses ornements superflus au profit d’une immédiateté presque insolente, se jetant la tête la première dans un broyeur nostalgique, sans pour autant oublier les modifications contemporaines. Strates de guitares en apesanteur et nappes de claviers forment les bases de cette dream pop en tension, de ce post-punk nerveux mais contemplatif où les voix se confondent et les histoires se chuchotent. On pense à Slowdive (un peu), à The Cure et Cocteau Twins (souvent) dans ce scénario imaginaire mis en place par la bande de Grégory Peltier et Olivier Stula. Mais au-delà de ces références pleinement ressenties, Psychodrama use d’éléments suffisamment vastes et singuliers pour qu’on s’y attarde et s’y attache vraiment.
© Magic RPM

Le site officiel
La page Facebook








Prix : gratuit

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

2 salles

Lieu : Laiterie

Adresse : Rue du Hohwald

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.