Méditation musicale
Le samedi 6 octobre, la paroisse Saint-Guillaume de Strasbourg propose un Temps fort autour du thème : « La paix avec la passé ».
Ce Temps fort s’ouvrira par une conférence d’Annick Vanderlinden, docteure en théologie, à 16h au foyer Lecocq (1 rue Munch, cour de l’église).
L’après-midi se poursuivra à 17h30 par une Méditation musicale en l’église Saint-Guillaume, avec Philippe Reichert, organiste. Il interprètera des oeuvres de Buxtehude, Boehm et Bach.
Ce récital d’une demi-heure introduira le culte de la fête des récoltes et des moissons à 18h.
L’entrée aux différentes manifestations est libre. Des plateaux permettront de contribuer aux frais.
« Il y a un temps pour tout », dit Qohéleth, « un temps de guerre et un temps de paix » (Qoh 3,8). Nombreuses sont les publications aujourd’hui qui nous invitent à « être en paix » avec notre passé. Mais selon les histoires de vie, comment parvenir à cette paix - A quels titres peut-elle s’établir et qu’implique-t-elle comme renoncements - Entre la mémoire et l’oubli, comment goûter la paix -
Annick Vanderlinden, docteure en théologie, a soutenu sa thèse en 2010 (Universités de Neuchâtel et Strasbourg). Elle est actuellement aumônier aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, ainsi que superviseure en formation.
Lieu : église Saint-Guillaume
Adresse : Rue Munch
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Krutenau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,