Le jeudi 9 février 2017
de 18h à 23h

Nico Drum Atelier Percus Jamaïcaine+concert avec Inna de Warndt

Prix libre

Atelier : 18h30 - 20h
concert : 21h

Places limitées pour l’atelier -réservation impérative : lachaouee@gmail.com

Depuis les années 2000, Nicodrum confirme son attachement et son travail autour des rythmes Nyabinghi et Burru. Ces rythmes rituels font parti de l’Ordre du mouvement Rastafari.
Grâce à des collaborations live et enregistrements studios participant aux albums d’artistes d’envergure internationale à l’image de Touré Kunda, Capleton, Morgan Heritage, Richie Spice, Queen Omega, Jah Mason, Pressure, Willie Williams...et national comme Taïro, Blacko ou encore Mo’Kalamity. Mais c’est surtout grâce à Skully qui, à chacun de ses passages en France, prend le temps de contacter Nicodrum pour travailler avec lui en frappant les tambours durant des heures, à l’hôtel, en back stage avec les Jamaica All Stars.

Fort de ses 15 années d’expérience studio et live, ce percussionniste passionné compose ’Back to Fundehchan !’, 12 titres enregistrés et mixés au Wise
Studio par le talentueux Fabwize (Jamaica All Stars, Black Roots, Clinton Fearon...) exclusivement sur du matériel analogique, à grands coups d’effets sonores d’époque pour un son final tout aussi roots que puissant.

18h30-20h
L’atelier Nyabinghi se déroulera en 3 étapes.
1-description de chaque percussions composant l’ensemble des 3 tambours composant la famille Aketeh.
Le Bass Drum, le Fundeh et le Repeater.
2.on abordera la façon de jouer chaque tambours, que ce soit la position des mains sur le tambours ou les différentes sonorités possibles avec chacunes des percussions .
3- démonstration des différents rythmes comme le Nyabinghi ou le Burru dans un premier temps et pourquoi pas aborder le revival juste pour savoir qu’il existe.
D’abord chaque tambour joue seul pour comprendre chaque rythme avant de les faire jouer tous ensemble pour comprendre la polyrythmie des musiques traditionnelles Jamaïcaines.

21h Concert exceptionnel en l’occasion de la 20ème édition du festival reggae Bibiche (Ven 10 et sam 11)
Nico Drum avec les membres de Inna de warndt vous propose un set unique pour l’occasion ou se rencontreront les chants et percussions traditionnels de la Jamaique!
5 Musiciens sur scène pour un set unique, ça se passe à la chaouée!

ça va donner quelquechose comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=mxDHVb9Z0DE

Le festival organisé par les coupains:
https://www.facebook.com/BIBICHE-REGGAE-184845234918693/

https://www.facebook.com/events/1382838061757602
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Café citoyen et culturel
Bar / Concerts et Instruments de Musique
Studios de Répétition
Bibliothèque Partagée
Jeux à disposition

Lieu : Chaouée

Adresse : Rue du champé

Ville : Metz

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.