Occupation Visuelle
Une expostion collective de Jean-Baptiste Barra, Elsa Bouvier et Timothée Engasser en collaboration avec l’association Le Tube.
La pixação et le rayado sont des formes de tags respectives aux villes de São Paulo au Brésil et de Santiago au Chili. Malgré la tradition d’expression murale, et l’attrait touristique croissant pour l’art urbain, ces deux formes d’inscriptions « originelles » sont toujours la cible de politiques de lutte mises en place par les municipalités. Ces formes d’expression et leurs acteurs, sont alors tenus en situation de déviance et contraints à la clandestinité.
En exposant les productions des graffeurs et des pixadores via des photographies, et en les confrontant à des extraits d’entretiens écrits, Jean-Baptiste Barra, Elsa Bouvier et Timothée Engasser ont souhaité donner une autre dimension à ces inscriptions, souvent limitées à la laideur et à la violence. L’exposition permet ainsi d’entrer en résistance contre la perception officielle des inscriptions urbaines et de proposer une nouvelle approche sur ces pratiques et sur les enjeux qu’elles soulèvent dans les espaces publics contemporains.
https://www.facebook.com/AssociationLeTube
Exposition dans Le Couloir à Zone d’art :
2 rue du Rhin Napoléon
67000 Strasbourg
le 7 & 8 octobre
14h-19h
La zone d’art est le nom d’un bâtiment situé à Strasbourg et géré par des artistes. Ce site permet de découvrir le travail artistique des résidents actuels et de quelques artistes ayant leur atelier dans d’autres locaux.
Lieu : Zone d‘Art
Adresse : Rue du Rhin Napoléon
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Port du Rhin
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,