Quatuor Adastra
Julien Moquet, Nastasia Dugardin violons
Marion Abeilhou alto
David Poro violoncelle
Pour la troisième saison consécutive, l’AJAM s’associe avec l’Académie supérieure de musique de Strasbourg (HEAR) afin d’encourager le talent et l’excellence de certains de ses grands étudiants. Les quatre jeunes musiciens qu’elle a ainsi le plaisir d’inviter se sont engagés dans une voie de professionnalisation au sein du Quatuor Adastra qu’ils forment depuis 2013.
Cette soirée est organisée en collaboration avec l’Association des Amis de la Bibliothèque de Colmar à l’occasion de son concert annuel.
Le Quatuor Adastra, qui s’est produit à la Philharmonie de Paris et au Festival Musica, n’est frileux de rien comme le suggère sa devise Ad astra per aspera – Vers les étoiles à travers d’ardus sentiers.
Revendiquant une approche très ouverte de la musique, le Quatuor Adastra n’hésite pas à s’associer à des projets l’emmenant au-delà du cadre classique – jusque dans les mondes du jazz, du théâtre ou de l’art contemporain. Son répertoire est tout aussi éclectique que ses divers projets, allant de Haydn à Piazzolla en passant par Schubert et Chostakovitch jusqu’à la collaboration avec des groupes multi-talents tels que Colt Silvers.
Programme :
Alexandre Borodine, Quatuor no 2 en ré majeur
Alexandre Glazunov, Novelette « Alla spagnuola », op. 15 no 1
Joaquin Turina, Oración del torero
Lieu : Koïfhus, Ancienne Douane
Adresse : Grand Rue
Ville : Colmar
Quartier : Centre ville
Département : Haut-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,