Le mardi 13 juin 2017
de 20h30 à 23h

Travaux en cours - classe de DET

Tarif non communiqué

Amir Avant’ - Aurianne Abécassis

De l’autre côté du périph se dresse la tour en verre d’une grande entreprise. Shams, jeune de la banlieue, se fait embaucher comme agent de sécurité. Il gagnera la confiance de Valérie, directrice du service, qui lui offrira la possibilité d’une parfaite intégration...Mais petit à petit, une absence inquiète : Amir, le petit frère de Shams, a disparu, et tous s’interrogent sur ce qui lui est arrivé.
Une fable et une écriture brillantes pour raconter le fossé entre les classes, entre ceux d’en haut et ceux d’en bas, malgré toute la bonne volonté des premiers et le désir d’intégration des seconds.

Extraits

’Le Misanthrope’ - Molière

Affligé par l’hypocrisie et la frivolité de la société mondaine, Alceste, le misanthrope, revendique un idéal d’honnêteté et de transparence des coeurs. Idée déjà archaïque pour une noblesse qui a appris à taire son orgueil et à se plier aux compromis de la vie mondaine. Mais à cet homme droit et loyal, il manque une vertu, l’indulgence pour la conduite des autres, il ne voit partout qu’imposture, trahison, intérêt et fourberie. Un compliment banal, de pure politesse suffit à le faire crier au mensonge, à l’hypocrisie. Mais pour son plus grand malheur, il est également fou de Célimène, reine des salons, coquette et médisante fiévreuse.

’Ubu enchaîné’ - Alfred Jarry

Ubu enchaîné : Après la gloire et les avanies d’un règne en Pologne, Père Ubu et Mère Ubu sont de retour. Mais Père Ubu n’a plus son cheval à Phynances et n’ose plus énoncer son fameux mot... Que faire, cornegidouille - Ubu est guéri de la royauté. Pourquoi alors ne pas devenir esclave, trouver bonheur et confort assurés dans la soumission - Une soumission toute relative, d’ailleurs, car les serviteurs ont des droits et les maîtres n’ont qu’à bien se tenir ! Ou mieux encore, la prison et les galères ! On y est nourri - car il faut à Ubu ses 12 repas par jour ! Sa servitude épanouie fait des émules au point qu’il faut détruire les quartiers environnants pour agrandir la prison. Car la liberté, quelle galère !
Les élèves de D.E.T. du conservatoire Régional du Grand Nancy sont heureux de vous présenter leur travail sur des textes de Molière, Alfred Jarry et Aurianne Abécassis. On vous attend !

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Équipement très professionnel sa jauge de 100 places permet une réelle proximité avec les comédiens dans une ambiance toujours très conviviale, très intimiste...

Lieu : théâtre de Mon Désert

Adresse : Rue Mon Désert

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.