VIRGINIE SCHAEFFER EN TRIO
Née au milieu des années 70, Virginie grandit au sein d’une famille alsacienne modeste, bercée par Ella Fitzgerald et Joan Baez, mais aussi Sting et les Rolling Stones.
Dans le sillage de ses grandes sœurs, la petite dernière de la famille intègre à 7 ans l’orchestre de mandolines et la chorale du village. « Très tôt, la musique prenait toute la place à la maison. Je découvre que chanter me procure un vrai bonheur, surtout dans les églises. On chantait à tue tête à la maison. Mes grands-parents étaient sourds et muets. Il fallait peut être que l’on compense ou que l’on conjure un étrange sort… ».
A 13 ans, elle fait l’expérience de sa première scène, qui fut un déclic.
A 18 ans, elle rentre au Conservatoire de musique de Strasbourg parallèlement à ses études en Relations Internationales (obtention d’un DESS, bac +5).
Elle occupera un poste à responsabilité qu’il quittera très vite pour ne vivre que de la musique à l’âge de 24 ans : elle se produit essentiellement dans le Grand Est de la France et en Allemagne (étant bilingue), tout en menant une vie de famille.
https://www.youtube.com/watch?v=OJnGp_s9Rdk
Sa maxime préférée : « Le bonheur n’est pas au bout du chemin, le bonheur c’est le chemin ». (Proverbe tibétain)
Le parc des expositions de Colmar - Halle Aux Vins
Lieu : parc des expositions de Colmar
Adresse : Avenue de la Foire aux Vins
Ville : Colmar
Département : Haut-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,