Zerolex & Miqi O + Dj Ficus
Acteur incontournable des musiques actuelles et des cultures urbaines, le Mudd Club accueillera, dans le cadre du OFF du NL Contest, le duo Zerolex & Miqi O pour un live beatmaking, suivi d’un DJ set assuré par DJ FICUS, sur des sonorités House Music.
//// DJ Miqi O.
Les disques de Miqi O. ne sont pas d’acétates, mais ses sélections de fi - chiers audio sont granuleuses et organiques et envoient des impulsions incontrôlables du popotin jusqu’aux doigts de pieds. Crate Digger d’un genre bien à lui, l’ambition est de partager avec fi èvre et spasmes son amour des perles intemporelles. Les règles de l’industrie musicale n’ont pas de place dans ses sets et il s’agit de traiter avec équité toutes les tronches, avec un goût facétieux pour faire passer les plus biscornues pour des canons de beauté. Dans un de ses sets ou de ses podcasts, on peut s’acoquiner aussi bien avec la sécheresse d’un rock garage qu’avec une mutation de footwork en cumbia hybride ou encore croiser un chant de guerre Cree chevauchant une perle de deep house ghanéenne groovante. A la manière d’un Gaslamp Killer, les genres, les bpms sont ouverts, la hype est une anecdote, et seules comptent la beauté et la ferveur de la transe. Au service du groupe, Miqi stimule de son impétuosité les sélections futuristes au sein de LTDLL (w. Mat), et pimente le ping-pong improvisé futuro-vintage du quatuor Le Retour du Boogie (w. June, Zo et Freakistan).
//// Zerolex
Producteur prolifique de 24 ans, Zerolex s’aventure dans la musique électronique en 2011. Déjà remarqué pour ses premiers disques chez Eklektik et Cascade Records, Zerolex a aussi fait ses preuves en collaboration avec Holy Two ou avec le groupe Cotton Claw dont il fait partie aux côtés de Lilea Narrative, YoggyOne et Zo : ses premières influences. Sur scène, le jeune laborantin originaire de Besançon continue de défendre son premier album ’M.I.L.D’ : un disque très personnel qui reflète à lui seul l’univers singulier du producteur où il faut compter sur des textures aussi diverses que ses inspirations. Son talent opère dans la malice classieuse de ses productions et s’agite sur scène où nos rétines peinent à ne cristalliser qu’un seul musicien. Zerolex insuffle à lui seul la générosité et le funambulisme live des cordes d’un groupe entier... le tout, sans ordinateur sur scène. Zerolex s’apprête à dévoiler un nouvel EP ’Honesty’ le 16 Mars 2018.
PAF : 3 Euros
Lieu : Mudd Club - 7 rue de l’arc-en-ciel - Strasbourg
Caveau
Lieu : Mudd Club
Adresse : Rue de l’Arc-en-ciel
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,