Le mardi 9 octobre 2018
à partir de 20h30

Charles Suberville - BREL , 40 ans déjà

Tarif non communiqué

" BREL , 40 ANS DEJA ..."


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
"...Oui , j’ai bien connu Brel à Paris , durant quelques années , avant son départ pour Les Marquises. .."

BREL est irremplaçable , et ses chansons restent .
Tel un Céline de la Poésie...il a dénoncé l’hypocrisie , craché sur la guerre , chanté les hommes de rien et les paumés de toutes sortes , démystifié les fausses grandeurs .

Ce soir ...Charles Suberville , avec son interprétation forte et sa propre personnalité, nous interprétera les plus belles chansons , tel que " AMSTERDAM " ... "NE ME QUITTE PAS " , et bien d’autres encore...
Il nous emportera pour des moments inoubliables à travers un
" HOMMAGE A JACQUES BREL "
°°°°°°°°°°°°°°
Au piano: Thierry Wendremaire
°°°°°°°°°°°

Charles SUBERVILLE:
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Interpréter ...c’est traduire un sentiment , une idée, une émotion .
Sa voix .... chaleureuse , troublante , émouvante, profonde.
Charles Suberville enchante , et lie une authentique relation d’amour avec son public.

Il a chanté dans les plus grands cabarets parisiens durant des années , la meilleure école du métier d’artiste .
Il y a fait ses débuts parmi ...Jacques Brel , Leo Ferré, Bernard Lavilliers , Bernard Dimey , Patrick Sébastien , et bien d’autres. ..

Il y a du chevaleresque dans sa façon d’affronter la scène.
Du rire aux larmes , de la dérision au cri de la révolte, de l’amour passion à l’amour patience ....
.... LE VOYAGE AUQUEL IL NOUS CONVIE EST DE CEUX
QU’ON N’OUBLIE PAS....

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Le Gueulard est un café culturel situé à Nilvange, commune mosellane de cinq mille habitants, à une dizaine de kilomètres de la frontière luxembourgeoise. Il est créé en décembre 1984 sous la forme d’une société coopérative de travailleurs (encore intitulée société coopérative et participative), par une dizaine d’ami.e.s désireux.ses d’engager une initiative citoyenne et artistique, dans une Moselle où l’industrie sidérurgique s’étiole. Clin d’œil au patrimoine dont beaucoup aspiraient à se détourner, son nom fait référence à l’orifice au sommet des hauts-fourneaux et à la sirène qui ponctuait le quotidien des ouvriers. Animés par l’idée de concevoir un lieu de vie à usages multiples, les porteurs du projet achètent le fonds de commerce d’un bar en liquidation. Sur le modèle de la sociabilité ouvrière, dans le temps du hors-travail, ils imaginent une activité de café mêlée à une programmation artistique et culturelle, associant à la diffusion et création musicales des espaces de forums, de rencontres et d’échanges. 

Mus par leurs convictions, ses créateurs ont fait de leur café un espace culturel de proximité post-industriel, porteur de développement local et moteur de l’essor artistique du territoire en mutation de la Vallée de la Fensch. En parallèle du café culturel, ses salariés accompagnent aujourd’hui des associations dans la réalisation de leurs projets, en stimulant une activité de réseau et en leur proposant des espaces de travail et d’échanges.

Lieu : Gueulard

Adresse : Rue Clemenceau

Ville : Nilvange

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h14
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.