Le dimanche 5 février 2017
de 10h à 18h
En Dédicace!
Entrée libre
Dans le cadre de : Festival Salon du livre et de la BD de Serémange
Dédicace du roman de Sandrine Decroix, "Chronique de Miarge : 1 - La Dernière Cité" (Editions Mélibée).
Présentation des bijoux etc...
RÉSUMÉ
Suite à la Troisième Guerre mondiale et à l’utilisation de l’arme nucléaire, la Terre s’est transformée en un désert aride. Le génome humain a été modifié. Dès lors, certains Hommes ont muté en êtres surpuissants, dotés de Pouvoirs extraordinaires?: les Télépathes. Un nouveau conflit éclate alors entre les deux Peuples encore en vie sur Terre?: les Hommes, restés au rang d’humain, et ces fameux Télépathes, doués d’un pouvoir terrible. L’un d’eux, Amos, s’est autoproclamé roi et se fait appeler le Maître Télépathe. Il a une totale emprise sur son propre peuple et n’a qu’une idée en tête?: asservir ceux qui sont restés au stade de simples êtres humains. Mais que cache réellement cette soif de Pouvoir??
L’histoire débute en 3697, au beau milieu d’une guerre des clans, alors qu’Andrew et ses amis, des Télépathes rebelles, tentent de rejoindre la dernière Cité des Hommes?: Mirage. Ils y feront la connaissance de l’énigmatique Darius, le chef de la Cité. Ils se prétendent résistants?? Ils seront ses prisonniers.
(Source : www.chapitre.com)
Avis d’internaute :
chroniques de mirage la dernière cité
Un livre de science fiction, mais pas seulement. Anticipation, plus classique aussi par moment alternant passages "calmes" avec des moments plus dans "l’action". la cité y est bien présente de façon... étonnante. Une écriture fluide même si parfois nous ressentons que l’auteure était jeune au moment où elle l’a écrit (16ans visiblement). Mais, le livre se lit bien, facilement. Une belle découverte qui nous laisse sur notre faim et qui nous donne envie de lire la suite.
(Source : www.chapitre.com)
Lieu : Salle des fêtes de Sérémange-Erzange
Adresse : Rue Charles de Gaulle
Ville : Serémange-Erzange
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le mercredi 22 juillet 2020
Aucun commentaire sur cet évènement,