Le mercredi 12 octobre 2016
à partir de 20h

François-Frédéric Guy

Tarif non communiqué

François-Frédéric Guy est un artiste passionné. C’est ce qui lui a valu de jouer aux côtés des plus grands chefs d’orchestre, mais aussi ce qui l’a poussé à se lancer dans des projets un peu fous … « Quand on aime, on ne compte pas »,
dit l’adage, et le pianiste à la brillante carrière internationale ne le fait pas mentir.
Ainsi, en 2008, François-Frédéric Guy se lance dans un Beethoven Project et entreprend d’enregistrer l’intégrale de sa musique de chambre, ses cinq concertos (quelques 600 pages) ainsi que ses 32 sonates (10 heures
à elles seules). Galvanisé par l’expérience,
il décide en 2016 de se lancer un nouveau
défi musical autour de Brahms. Son Brahms Project, conçu comme un « dictionnaire amoureux » du compositeur, associant musique de chambre, Lied ou concertos, s’articule naturellement autour du piano.
Pour ce récital, celui qui avoue volontiers ne faire aucune différence entre les compositeurs contemporains et les autres, a choisi d’interpréter Beethoven, Boulez et Brahms ; un programme de passionné pour un instant passionnant.

http://www.arsenal-metz.fr/fr/tout/francois-frederic-guy-1_-d.html
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Arsenal

Adresse : Avenue Ney

Ville : Metz

Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 16h12
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.