Le mardi 20 mars 2018
de 20h30 à 23h30

Goran Bregovic - Three Letters from Sarajevo

J’ai grandi dans un quartier de Sarajevo où le temps était mesuré par les cloches de l’église catholique à proximité celles de l’église orthodoxe mais aussi par l’invocation du muezzin.

Toute ma vie et ma musique ont éémarqués par la richesse de ces différents chants.Je souhaite que ce privilège reste le droit de tous les enfants, que ces trois lettres soient mon invocation pour la paix j’espère qu’elles seront entendues.
Goran Bregovic

Très peu de musiciens ont réussi à développer un art d’une telle amplitude qui combine de manière cohérente une si grande variété de styles et de techniques sans perdre son identité. Un morceau de Bregovic est toujours identifiable dès sa première écoute et semble s’adresser à toutes et tous sans distinction de race, de sexe, d’âge ou de religion.

Compositeur contemporain, musicien traditionnel ou rock star, il n’a pas eu à choisir - il lui a suffit de vivre et de mêler toutes ces expériences pour inventer une musique à la fois universelle et très personnelle.
Goran Bregoviæ utilise le violon comme instrument métaphorique qui fait coexister les trois styles (oriental, klezmer, classique) sur trois pièces instrumentales pour trois solistes originaires des Balkans, du Maghreb et d’Israël .

Ces trois lettres évoquent et concilient également les trois religions chrétienne, juive et musulmane.

C’est l’histoire de Sarajevo avec ses multiples croyances, ses identité, ses mélanges et ses paradoxes complexes qui ont inspiré Goran Bregoviæ qui sera accompagné sur scène par son Orchestre des Mariages et des Enterrements, ’Three Letters From Sarajevo.

Un morceau de Goran Bregoviæ est toujours identifiable dès sa première écoute et semble s’adresser à toutes et à tous sans distinction de race, de sexe, d’âge ou de religion.

Dans son nouvel album « Three Letters from Sarajevo », il s’inspire de l’histoire de Sarajevo, sa ville, et de ses multiples croyances, ses identités, ses mélanges et ses paradoxes complexes, avec le violon comme fil rouge et de interprétes étonnants venus des trois cultures Bebe, Riff Cohen, Rachid Taha, Asaf Avidan, Sifet et Mehmed.

Sur scène, avec son Orchestre des Mariages et des Enterrements, brass band et chanteuses bulgares, il offre un concert généreux, époustouflant d’énergie, de liberté à laquelle nul ne peut résister....


Les duplicatas n’étant pas autorisés, merci de prendre soin de vos billets.

- Réservations pour les Personnes à Mobilité Réduite au 03 67 10 33 33

- Tous les spectateurs doivent impérativement être en possession d’un billet, y compris les enfants quel que soit leur âge.

- Les appareils photos et caméras sont interdits en salle

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

le Palais des Congrès de Strasbourg est conçu autour de 2 auditoriums de 1.100 et 2.000 places et compte également 22 salles de commission de 18 à 500 places, 8.000 m² de surface d’exposition, espace de restauration pouvant accueillir 1.100 convives.

Lieu : palais de la musique et des congrès, PMC

Adresse : Place de Bordeaux

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier République/Contades

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.