A peine enregistré, Jacky Terrasson nous fait l’honneur de présenter en avant-première son nouveau projet en trio à Strasbourg, avant la sortie du disque à l’automne

Jacky Terrasson, le plus voyageur des pianistes de jazz, est “un pianiste du bonheur”. Il fait partie de ces musiciens jubilatoires, capables de transporter son public vers l’euphorie.
Pour décrire son jeu, on cite à son égard Bud Powell pour sa vélocité soigneusement contrôlée, Ahmad Jamal pour son sens de la respiration mais aussi sa connaissance des compositeurs savants francais (Ravel, Fauré, Debussy). Fondant sous ses doigts les inventions et les couleurs des plus grands pianistes d’hier et d’aujourd’hui, il a créé son propre style, tout en subtilité, fraîcheur, aisance et désir de réinventer, encore et toujours.

Pour ce NEW TRIO Jacky Terrasson retrouve le batteur Ali Jackson un accompagnateur très recherché pour son swing subtil et puissant. Reconnu pour sa mélodie et son innovation, le jeu d’Ali est complet, fin et plein d’intensité. Ali Jackson a ainsi été sollicité pour collaborer avec les plus grands : Wynton Marsalis, Tony Bennett, Chick Corea, Bobby McFerrin, Norah Jones, Eric Clapton, Aretha Franklin, George Benson, Joshua Redman, Diana Krall, Kurt Rosenwinkel et donc… Jacky Terrasson

Un sens inné du groove […] une musique où l’euphorie est suscitée par un engagement profond dans l’âme du jazz.
Télérama

https://www.tympansorcier.com
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Conservatoire, Cité de la musique et de la danse

Adresse : Place Dauphine

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Krutenau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.