Lúcia de Carvalho Trio + MORIK
Lúcia de Carvalho joue du triangle d’or de ses origines métissées : l’Angola, sa terre natale, le Brésil, musique du cœur, le Portugal, la passerelle d’un métissage, et la France aux sonorités plus modernes. Chanteuse, danseuse et percussionniste, elle nous livre une musique libre et voyageuse, mêlant avec audace rythmes du monde et musiques actuelles.
Son site web : http://www.luciadecarvalho.com
Lúcia fait aussi partie de ces gens qui ont transité d’un pays à l’autre, d’une culture à l’autre, d’une mère à l’autre. En 12 ans, elle a été propulsée dans trois pays, des bras de sa mère biologique angolaise au dortoir d’un orphelinat à Lisbonne, pour être finalement adoptée par une famille alsacienne. Les années passent, les concerts s’enchaînent et le public découvre une artiste solaire et attachante. Mais en coulisses, le besoin vital de se reconnecter avec l’Afrique de ses ancêtres se fait sentir. Il est temps pour Lúcia de prendre la route, et de remonter le fil de sa propre vie à l’occasion d’un nouvel album au sens tout particulier…
« Kuzola« , c’est aussi un film documentaire (projeté le dimanche 18 Novembre dans le cadre du mois documentaire au Cinéma Grand Ecran Serémange – Erzange)
Lieu : Gueulard
Adresse : Rue Clemenceau
Ville : Nilvange
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,