MALIK DJOUDI + CATASTROPHE
Chanson pop éléctronique
Après une apparition magnifique en ouverture de Juliette Armanet à La Laiterie en 2017, Malik Djoudi revient sur notre scène, aujourd’hui en tête d’affiche.
« Tu sais, j’ai peur de rien, à part du vide, qu’il anime mes lendemains ». Non, Malik Djoudi n’a peur de rien et son premier album vient combler un vide dans le paysage français. Un romantisme de dandy pas trop sûr de lui, qui convoque Christophe, Sébastien Tellier et William Sheller, une voix qui flotte dans les airs tout près de Connan Mockasin, une sourde intensité mélodique qui trouble à la manière de Blonde Redhead, une intimité dont James Blake a retrouvé le secret... Et des mots en français qu’il manie avec grâce et candeur, sur une trame électro pop toute aussi épurée.
© W Spectacle
Kaléidoscope de genres musicaux, le collectif Catastrophe partage le même goût pour l’innovation que Kamasi Washington et Aquaserge, ou celui pour l’improvisation et l’expérimentation formelle qui se retrouve dans le hip-hop social de Kendrick Lamar. Produit par le label Tricatel de Bertrand Burgalat, soutenu pour Etienne Daho, le groupe entre dans la lignée de l’avant-garde française.
19h30 ouverture des portes
20h00 première partie - CATASTROPHE
21h00 Malik Djouid sur scène
2 salles
Lieu : Laiterie
Adresse : Rue du Hohwald
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,