Le mardi 14 mars 2017
de 20h à 23h

Mardi de Lillebonne : Khalil Gibran : peintre et poète

Conférence
entrée libre

Gibran Khalil Gibran reste indéfectiblement rattaché à son oeuvre majeure, Le Prophète, traduit en plus de quarante langues. Il disait : ’C’est le plus grand pari de ma vie. Tout mon être est dans Le Prophète. Tout ce que j’ai fait avant [...] n’était qu’une période d’apprentissage.’

Cet ouvrage poétique et romantique est empreint d’une spiritualité qui s’inspire autant du christianisme que de l’islam. Comme dans ses écrits précédents, Gibran y dépasse les clivages et s’élève contre les sectarismes de tous bords qui divisent son pays.

Gibran Khalil Gibran voit le jour en 1883 dans une famille chrétienne maronite à Bcharré, village de la montagne libanaise dont il ne cessera de célébrer la beauté. Encore enfant, il connaît l’exil et la pauvreté lorsque sa mère, comme beaucoup de ses compatriotes, quitte le Liban sous occupation ottomane pour les États-Unis. Il poursuit des études d’art et de littérature à Boston, puis au Liban, et se sent peintre et poète avant tout.

Nous vous invitons à découvrir sa vie et son oeuvre à travers la lecture de ses poèmes, accompagnés de musique et d’une projection de quelques-uns de ses dessins et tableaux.


En partenariat avec la MJC Lillebonne dans le cadre du ’Printemps des poètes

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

MJC - Galerie ouverte du mardi au samedi de 14h à 19h - École des Musiques | Horaires du secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h | HORAIRES VACANCES : Ouverture du lundi au vendredi de 8h à 18h

Lieu : MJC Lillebonne Saint Epvre

Adresse : Rue du Cheval Blanc

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.