NADA SURF + ARMAN MELIES
Dans la grande et belle tradition des notes de pochettes des wonderful sixties, inaugurons ici la rubrique ’tout ce que vous n’avez pas songé à vouloir savoir sur Nada Surf...’. Daniel lorca, le bassiste est espagnol, a vécu à Paris et fréquenté le lycée français de New York avec Matthew (chanteur guitariste).
Ira le batteur, fut élève de l’école d’art qui a inspiré ’fame’ (oui, oui, le film / feuilleton auquel on doit de bien douloureuses heures sur la bande fm et la mode des jambières de grosse laine rose portées à même le collant bleu). Le même Ira a officié au sein des fuzztones mythique et garagissime combo new yorkais qui, dans les 80’s, préfigurait sans le savoir le revival rock’n’roll qui déferle actuellement sur nos platines et scènes.
Daniel est capable de descendre en apnée jusqu’à 80 pieds au-dessous de la surface. Daniel, Ira et Matthew adoreraient inviter Echo & The Bunnymen, Buzzcoks, Ray Davies, Nina Simone, Yo la tengo et Devo à reprendre leurs chansons sur un ’tribute to nada Surf’. Nada Surf annonce la sortie de son nouvel album You Know Who You Are pour le 4 mars 2016, cet album marque l’accueil d’un nouveau membre dans le groupe : Doug Gillard rejoint Matthew Caws , Daniel Lorca et Ira Elliot.
Le site officiel
La page Facebook
Le compte Twitter
La chaîne Youtube
ARMAN MELIES (F)
D’Arman Méliès, on connaissait le folk astral des premiers disques, les miniatures cinématographiques, la poésie surréaliste, et les relectures post-punk du dernier albumen date, ’AM IV’. A l’évidence, il faudra désormais compter avec lui sur le terrain de l’indie-rock épique et impétueux, avec ce nouvel album sanguin, lyrique et ombrageux, ’Vertigone’ produit par Pete Prokoview et Antoine Gaillet.
Le site officiel
La page Facebook
La chaîne Youtube
Points de vente habituels : 22 Euros + frais
Tarif sur la billetterie en ligne : 22,00 Euros
2 salles
Lieu : Laiterie
Adresse : Rue du Hohwald
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,