NOS SOLITUDES
Cette œuvre est imaginée autour d’un corps suspendu. Dans un rapport nouveau à l’espace et à la gravité, le corps de Julie Nioche fait l’expérience de la solitude. Ici la danse est à considérer comme une métaphore scénique de nos attaches, de nos liens et de nos appuis. Nos solitudes parle de ces temps où l’on retourne en soi-même, pour un peu de réconfort. Aller vers une solution qui ne dépend plus de personne, la plus proche de soi.
Julie Nioche est ostéopathe et chorégraphe, danseuse diplômée du Centre National Supérieur de la Musique et de la Danse de Paris. En 2007, avec des collaborateurs venus de contextes professionnels différents, elle crée A.I.M.E. Association d’Individus en Mouvements Engagés. Elle accompagne ses projets artistiques et travaille particulièrement autour des cultures du geste et des représentations du corps dans les champs de la danse, du travail social et médical.
Déconseillé aux moins de 8 ans
Durée : 50’
JEUDI 26 MARS / 14H15
VENDREDI 27 MARS / 14H15 / 20H30
SAMEDI 28 MARS / 20H30
DIMANCHE 29 MARS / 17H00
CONCEPTION, CHORÉGRAPHIE & INTERPRÉTATION : JULIE NIOCHE
MUSIQUE & INTERPRÉTATION : ALEXANDRE MEYER
SCÉNOGRAPHIE : VIRGINIE MIRA
MACHINERIE AÉRIENNE : HAUT+COURT
LUMIÈRE : GILLES GENTNER
COSTUMES : ANNA RIZZA
RÉGIE GÉNÉRALE : CHRISTIAN LE MOULINIER
PHOTOS : AGATHE POUPENEY - PHOTOSCÈNE
Production a.i.m.e. – association d’individus en mouvements engagés & le manège de reims, scène nationale / coproduction le vivat, scène conventionnée danse et théâtre d’armentières, le manège, scène nationale de reims / avec l’aide à la production d’arcadi et le soutien du bateau feu, scène nationale de dunkerque, du centquatre à paris et de la maison hermès / remerciements à la ganterie saint-junien
Lieu : TJP Grande Scène
Adresse : Rue des Balayeurs
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Krutenau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,