Le vendredi 19 octobre 2018
à partir de 20h

Penser l’exorcisme dans le rituel de l’Eglise

Pour conclure le cycle L’Exorciste, #SauvonsGuillaume organise une conférence sur l’exorcisme, au sens religieux, vendredi 19 octobre à 20h au foyer Lecoq, à côté de l’église Saint-Guillaume.

Cette conférence fait suite au film L’Exorciste (William Friedkin) diffusé le 20 septembre dernier et à la conférence sur le film, proposée le 22 septembre. Elle entre dans le cadre des opérations #SauvonsGuillaume, destinées à faire connaître le projet de restauration de l’église Saint-Guillaume à Strasbourg.

Cette conférence sera donnée par Sébastien Milazzo, maître de conférence à la Faculté de Théologie Catholique de l’Université de Strasbourg, interviendra sur le thème suivant : Foi, libération, Salut : penser l’exorcisme dans le rituel de l’Eglise catholique

https://www.facebook.com/ParoisseProtestanteSaintGuillaume/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : église Saint-Guillaume

Adresse : Rue Munch

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Krutenau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 16h21
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.