Piano Rigoletto
Avec sa leçon de musique loufoque et ludique, son piano et son Casio, Alain Bernard, dans une mise en scène de Pascal Légitimus, entreprend de nous raconter l’histoire de la musique le tout en seulement 1h15.
De la préhistoire à David Guetta, en passant par le Moyen-Âge, les périodes classique et romantique... De Beethoven à Bob Marley, de Chopin à la chanson réaliste, du blues aux musiques de films... Il faut le chanter sur les toits : c’est hilarant !
Fils d’un décorateur de théâtre et auteur de chansons, c’est tout naturellement qu’Alain Bernard se lance dans la carrière artistique. Il commence par le piano-bar tout en apprenant à composer avec Patrick Lemaître. Cette collaboration sera de suite récompensée par un disque d’or avec Céline Dion en 1983. Egalement attiré par le spectacle et la comédie, il intègre le Théâtre de Bouvard à la télé puis devient le pianiste de Smaïn. Leur complicité durera 20 ans ! Parallèlement il monte son propre one-man-show qu’il jouera dans de nombreux festivals, sévit à la radio en revisitant l’Histoire sur Rire et Chansons, joue au théâtre, notamment dans la pièce à succès Court sucré ou long sans sucre, et compose pour la scène, la télévision et le cinéma.
Lieu : Illiade
Adresse : Allée François Mitterrand
Ville : Illkirch-Graffenstaden
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,