Récital romantique piano et violoncelle
Les 17 et 18 novembre, Saint-Guillaume propose un Temps fort autour du thème : ’L’Autre questionne mon identité’.
Ce Temps fort s’ouvrira par une conférence de Dominique Bourel le vendredi 17 novembre à 20h au foyer Lecocq (1 rue Munch, dans la cour de l’église Saint-Guillaume). Le directeur de recherche au CRNS et directeur du Centre de recherche français de Jérusalem traitera la thématique du week-end à partir de la tradition juive allemande du 20ème siècle, en s’appuyant sur des penseurs tels Martin Buber notamment.
Le samedi 18 novembre à 16h30 dans les locaux paroissiaux, un ’thé pensant’ permettra de discuter à bâtons rompus de la thématique, à partir de textes choisis notamment.
Après le ’thé pensant’, un culte festif sera célébré à 18h en l’église Saint-Guillaume. Annick Vanderlinden, docteur en théologie et aumônier d’hôpital au Nouvel hôpital civil, assurera la prédication autour de la thématique du week-end.
Le Temps fort se concluera par un récital de musique romantique le samedi 18 novembre à 20h30 en l’église Saint-Guillaume. Johannes Gaechter, pianiste, et Mara Lobo, violoncelliste, interpréteront des oeuvres de Liszt, un conte de Janacek ainsi que la grandiose sonate pour violoncelle et piano de Rachmaninov. Dans ce cadre, Aline Martin et Jean Lorrain de l’association partenaire de Saint-Guillaume ’A livre ouvert / wie ein offenes Buch’ donneront lecture d’extraits de l’ouvrage ’Je et Tu’ de Martin Buber.
Lieu : église Saint-Guillaume
Adresse : Rue Munch
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Krutenau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,