Soirée de rentrée Cité Cultures
Cité Cultures, votre rendez-vous culturel du jeudi soir sur Radio Bienvenue Strasbourg (RBS - 91.9 FM) s’installe pour la première fois à la Popartiserie pour fêter sa rentrée.
Musique, littérature, chroniqueurs, retrouvez l’ambiance de l’émission le temps d’une soirée.
Au programme :
- 3 concerts
Peace Me Off
Depuis Juin 2015, Peace Me Off, formation Folk-Indie Rock strasbourgeoise, parcourt les routes du grand-Est Français et Belges entre salles de concerts et clubs, entre concerts en appartements et scènes de festivals, notamment en première partie de groupes tels que The Roughneck Riot (UK) ou encore Uncle Bard & The Dirty Bastards (IT) avec près d’une quarantaine de concerts à leur actif. Le groupe à sorti son premier EP le 22 juin 2016 en version physique au Mudd Club de Strasbourg.
Elements 4
ELEMENTS 4, 4 frères et soeur qui partagent leur univers musical Electro Pop, dualité assumée entre sonorités colorées et ambiances plus sombres. Ils nous invitent à voyage intérieur, vers ce lieu où les songes, le silence, les étoiles, nous protègent de nos choix, de nos peurs, de nos idées noires, de notre folie.
Funkindustry
Dans Funkindustry il y a le fun qui te donne la banane et te barre dans les îles sous un soleil torride. Dans Funkindustry il y a le ’Unk’, cri rauque comme une gorgée de rhum qui te prend à la gorge en t’inondant des rythmes des bossas bien tassées et avalées cul sec. Dans Funkindustry il y a l’Indus, le fleuve sacré qui ballote ton corps en l’emportant bien loin vers tes réincarnations en grand primate velu. Dans Funkindustry il y a Stries comme les fourrures rayées des loups garous disco hurlant à la lune fauve des spots éblouissants lacérant la scène funk.
- Séance de dédicace Le Signe du Diable de Thomas Laurent :
Thomas Laurent, écrivain strasbourgeois. Auteur d’un polar médiéval, ’Le Signe du Diable’, publié aux éditions Zinedi en juin 2016.
Après la mort violente du baron Raoul de Hurlebosque, son fils Philippe est atteint d’un mal étrange. Tous y voient la marque du diable. La jeune Morgane, avec sa tache de naissance au front, est un coupable tout désigné. Arrêtée par l’inquisiteur Henri Niger, torturée, Morgane avoue un crime qu’elle n’a pas commis. Tandis qu’elle attend la mort, un mystérieux sauveur la délivre. Mais elle va devoir honorer le pacte conclu...
- Vente de gâteaux
- Jeu concours
Entrée prix libre - 19h/22h
Bar à champagne
Lieu : PopArtiserie
Adresse : Rue de l’Ail
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,