Soirée délocalisée du REX Club en clôture de Constellations
Depuis presque 30 ans, pour beaucoup de Parisiens, le Rex demeure le club de référence en matière de musique électronique. En doyen du genre, il n’a eu de cesse depuis 29 ans, de rester fidèle à sa ligne directrice de qualité. Mêlant une programmation impeccable à un soundsystem légendaire, le ""roi"" des clubs n’a conservé qu’un seul et même mot d’ordre : l’underground. Ce mot se transmet de génération en génération, et un quart de siècle après son virage électronique, s’y produisent toujours avec autant de plaisir de grands artistes qui ont fait de la techno, de la house et de tous les genres que balaye les musiques électroniques, ce qu’elles sont aujourd’hui tels que Derrick May, Lil Louis, Rolando, Kerri Chandler, Ben Klock, Ricardo Villallobos…et bien d’autres.
Dans le cadre de son 30ème anniversaire, le Rex Club organise une soirée délocalisée qui viendra clôturer le festival Constellations de Metz le samedi 15 septembre.
Au programme : des Djs de renom dans des lieux patrimoniaux emblématiques de la Ville : Place d’Armes, Hôtel de ville, Musée de la Cour d’Or, Cloitre des Trinitaires, Temple-Neuf…
Le Grand Rex ouvre en 1932 et devient un lieu indispensable pour les amateurs de 7ème art. Sa façade réalisée dans le style Art Déco a depuis été classée monument historique. Sous l’imposant cinéma se cache un club, le Rêve. C’est en 1973 que le dancing chic, jusqu’alors animé par un orchestre, épouse la mode disco. Le Rêve devient alors le Rex Club. En 1984, l’arrivée du producteur de concerts Garance, avec Christian Paulet comme régisseur, fait évoluer la programmation : la boîte devient une place forte du rock alternatif et des musiques indépendantes (new wave, punk, funk).
L’histoire électro du club débute en 1988, avec une soirée Jungle. Une équipe d’organisateurs anglais propose à Christian Paulet une musique d’un nouveau genre: l’acid-house, venue tout droit de Chicago, via Manchester et l’Hacienda.
Pour donner le tempo, on affrète un car d’Anglais rempli d’une bande d’allumés et un jeune DJ de 21 ans, qui mixait à l’Hacienda sous le nom de DJ Pedro : c’est Laurent Garnier. La salle est aujourd’hui considérée comme l’un des hauts lieux de la techno à Paris. L’intégralité des artistes de la musique électronique sont et continuent de passer par le Rex Club, comme une étape immanquable sur la carte des clubs les plus influents de la planète."
Lieu : Place d Armes
Adresse : Place d Armes
Ville : Metz
Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,